Les 5 plus belles plages de Hyères

Vous vous demandez quelles sont les cinq plus belles plages Hyèroise ?

Laissez-vous guider depuis l’un des campings sur la Presqu’île de Giens ! Prenez votre en-cas, prévoyez de bonnes réserves d’eau et n’oubliez surtout pas votre crème solaire. Nous allons vous donner la liste des 5 plus belles plages à Hyères qu’il ne faut surtout pas manquer !

La plage des Pesquiers

Entre la presqu’île de Giens et la bergerie se situe la plage des Pesquiers. Vous serez étonné par l’emplacement de cette plage, à l’écart de tout. Pour vous y rendre, il faudra traverser une forêt de pins pendant quelques minutes. Enfin, vous arriverez dans un cadre calme et paradisiaque, vous apprécierez son eau transparente et, n’ayez pas peur de laisser vos enfants jouer en bord de mer, le fond reste faible sur une assez grande distance !

La plage de l’Almanarre

Cette plage reconnue dans le monde longe tout un côté de la presqu’île de Giens. Sa particularité est de réservé toute une partie de sa longueur au Kitesurf. Derrière la plage se trouve la route du sel, fermée en hiver aux voitures, elle reste néanmoins accessible aux piétons et aux vélos. À l’arrivée des beaux jours, ne manquez pas de prendre un bain sur cette plage mythique d’Europe ! N’oubliez pas les brassards pour vos enfants, les courants peuvent être importants.

La plage de Port Hélène

Cette plage longe la route de l’Almanarre. Elle est plutôt courte, mais offre un panorama exceptionnel sur la presqu’île de Giens. Facile d’accès, vous pourrez vous garer sur le parking à proximité et la rejoindre à pied. Cette plage est peu connue, mais vaut le détour.

La plage d’argent

Vous cherchez la plage de sable blanc et fin, d’eau turquoise sur une île paradisiaque ? Découvre la plage d’argent sur l’île de Porquerolles ! Dans un cadre paradisiaque, soleil, bronzage et baignade sont au rendez-vous !  Sur place, vous trouverez un poste de surveillance et un restaurant.

La plage des Salins

Cette plage est l’une des plus longues d’Hyères. Située entre les petits salins et la Londe, elle se compose de trois parties distinctes. À son entrée se trouve un grand parking où vous pourrez facilement vous garer. Le reste du chemin se fait à pied. La première partie offre une large bande de sable fin et une eau claire. En continuant à marcher, se trouve ce qui fait la spécificité de cette plage et sa deuxième partie. Il s’agit d’un endroit réservé aux nudistes, l’occasion d’apprécié la plage d’une tout autre façon. Enfin, après cet espace délimité, découvrez la partie ombragée de la plage où entre les pins, vous pourrez vous installer pour pique-niquer ou faire la sieste non loin du camping de Hyères dans le Var.

De quoi satisfaire tout le monde !

 

Articles à lire pour préparer votre séjour à Hyères